Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise au vent
25 janvier 2020

Dans la rue le 24/01/2020

 

Manif 24 janvier 2020 - g

 

Manif 24 janvier 2020 - b

 

Manif 24 janvier 2020 - a

 

Manif 24 janvier 2020 - e

 

Manif 24 janvier 2020 - j

 

Manif 24 janvier 2020 - d

 

A DIJON en décembre 2019, l'itinéraire autorisé aux manifestants empruntait des grands boulevards pour tourner autour du centre-ville. Chaque rue conduisant aux commerces et adjacente au parcours, était hermétiquement barrée par les agents du maintien de l'ordre lourdement équipés. Salves de grenades lacrymogènes et charges ont ponctué violemment la moindre menace de débordement de fin de manifestation. 

Passé les fêtes de fin d'année, le cortège retrouve le centre-ville et ses rues commerçantes.

La CFDT et l'UNSA ne sont plus là, mis à part quelques manifestants isolés.

Si les barrages des forces de l'ordre ne sont plus aussi voyants qu'en 2019, larmes et contusions sont toujours au rendez-vous des fins de manifestations en 2020...

 

© F6 
Clichés du 24/01/2020
Manifestation contre la réforme des retraites
Dijon (21)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Photographiquement parlant j'aime particulièrement la première image. Bonne idée de faire d'une pierre deux coups, manifester et faire des photos... Etre et témoigner.
Répondre
B
je me trouve bien dans le joli bandeau de ton blog
Répondre
P
Bravo pour ces belles photos de ce grand mouvement populaire. La France est belle et rebelle. Des luttes contre les injustices il y en a toujours eu et il y en aura toujours, bien après nous. Heureusement ! C'est bien d'immortaliser les images pour les générations futures. Moi je suis fière de nos anciens qui se sont battus pour que l'on puisse se soigner et partir en vacances. Merci à eux et immense reconnaissance !
Répondre
É
Enfin un blog qui parle de manifs et de réforme des retraites ! J'ai beau chercher... je n'en trouve pas... Bravo pour vos photos. Dans mon blog je mets toutes les photos ou diverses actions (que je filme depuis 40 ans), des enseignants aux cheminots en passant par les avocats ; les génération futures ont le droit de savoir ce qui s'est passé dans leur pays ; que des gens se sont battus pour qu'elles ne vivent pas trop mal. Mon dernier article concerne la caricature de presse et la liberté d'expression ; comme quoi, on peut rigoler et être sérieux parfois, ce n'est pas incompatible. Bravo pour votre joli blog.<br /> <br /> Très cordialement.
Répondre
F
Bonjour, c'est sympa de photographier ces manifestants bien calmes, mis à part les fumigènes; j'ai remarqué une jolie sculpture; je te souhaite une bonne journée, Francine
Répondre
Prise au vent
  • 4 ou 5 clichés, quelques mots, un peu de sens, d'émotion... En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Stop à la pub

L'extension libre "Adblock Plus" permet de bloquer les publicités agaçantes, protège des désagréments perturbant la navigation, du traçage de données personnelles et des risques liés aux contenus malveillants. Adblock Plus

Copyright ©
Textes et illustrations sont protégés au titre de la Propriété Intellectuelle et du Droit d'Auteur.
Avant tout emprunt, merci de contacter "Prise au vent" à l'aide du lien "Contacter l'auteur" disponible ci-dessus dans la colonne de droite, ou bien en bas de page.
Copyright france
Bloblog

Un autre blog actuellement entre parenthèses plus tourné vers des carnets de randonnées imagés, racontés. En balade, né au vent

Newsletter
Archives
Publicité