Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise au vent
24 avril 2020

Orbite 1 kilomètre (2/10) - Petits bois

Déplacement dérogatoire...
En 1 heure, et quelques minutes, à 1 kilomètre, ou un peu plus, que peut-il bien y avoir à voir autour de chez moi ?

 

Derrière chez moi, devinez ce qu'il y a,
Derrière chez moi, devinez ce qu'il y a,

Il y a un chemin, le plus beau chemin,
Chemin du bois, petit Bois des Haies derrière chez moi.

Et tra lon la lon lère, et tra lon la lon la,
Et tra lon la lon lère, et tra lon la... 

 

Bois des renards - 3

 

Au bord du chemin, devinez ce qu'il y a,
Au bord du chemin, devinez ce qu'il y a,

Il y a un fossé, le plus beau des fossés,
Fossé du chemin, chemin du bois,
Petit Bois des Haies derrière chez moi. 

Et tra lon la lon lère, et tra lon la lon la,
Et tra lon la lon lère, et tra lon la...

 

Bois des renards - 1

 

Suivant l'fossé, devinez ce qu'il y a, 
Suivant l'fossé, devinez ce qu'il y a, 

Il y a un bois, le Bois des Renards,
Bois des Renards,
suivant l'fossé, fossé du chemin, chemin du bois,

Petit Bois des Haies derrière chez moi. 

Et tra lon la lon lère, et tra lon la lon la,
Et tra lon la lon lère, et tra lon la...

 

Bois des renards - 2

 

Au Bois des Renards, devinez ce qu'il y a, 
Au bois des Renards, devinez ce qu'il y a, 

Il y a un brin, le plus beau brin d'muguet,
Beau brin d'muguet,
du Bois des Renards, suivant l'fossé, fossé du chemin, chemin du bois,

Petit Bois des Haies derrière chez moi. 

Et tra lon la lon lère, et tra lon la lon la,
Et tra lon la lon lère, et tra lon la...

 

Bois des renards - 5

 

Derrière le brin, souv'nez-vous qu'il y avait, 
Derrière le brin, souv'nez-vous qu'il y avait, 

Il y avait des ouvriers, des médecins, des électriciens,
des infirmières, des policiers, des aide-soignants,
des enseignants, des éboueurs, des employés,
des caissières, des secrétaires, des intérimaires,
ton grand-père, tes cousins, ta tante,
tes neveux et tes voisins,
des p'tits vendeurs, et des chômeurs..

Cortèges du 1er mai, derrière le brin,
Beau brin d'muguet, du Bois des Renards, suivant l'fossé,
fossé du chemin, chemin du bois,

Petit Bois des Haies derrière chez moi
derrière chez moi
derrière chez moi
derrière chez moi...

Et tra lon la lon lère, et tra lon la lon la,

Et tra lon la lon lère, et tra lon la...

 

Muguet - Salerm - 2

 

Et tra lon la lon lère, et tra lon la lon la,

Et tra lon la lon lère, et tra lon la. 

 

© F6 
avril 2020 

 

Clichés 1 à 4 : derrière chez moi en avril 2020, "déplacement dérogatoire (!!!)... bref, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre..." (1- Stellaire holostée, 2- fossé, Charme et Chèvrefeuille, 3- Bois des Renards, 4- Muguet du Chêne du Bois des Renards)

Cliché 5 : derrière chez ma soeur, printemps 2018, sur la table de la fête de famille...

(Merci FranBoise pour le lien qui suit)

Signez la pétition

RestezChezVous Nous prenons très au sérieux l'épidémie de Covid-19, qui a déjà fait plus de 130 000 morts dans le monde, plus de 17 000 en France, et en fera certainement beaucoup plus. Nous sommes par ailleurs conscients de la situation de tension qui demeure dans certains hôpitaux.

https://www.change.org

 

Manifestation

Rue de la Liberté... Liberté... de manifester : à gauche, Liberté... de consommer : à droite. Circulez ! Rassemblement dense... "et je remets le son..." les infirmières, les cheminots, les professeurs, les institutrices, les étudiants, les douaniers, les retraités qu'ont des enfants, les médecins, les pompiers, les journalistes, les ouvriers, les éducateurs, les chômeurs, les retraités qu'ont des p'tits enfants, les aide-soignantes, les forestiers, les inspecteurs, les...

http://priseauvent.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Mo. Je n'ai pas de balcon pour applaudir et je préfère manifester à<br /> leurs côtés depuis... tant d'années... trop hélas pour qu'on en soit<br /> arrivés là... !?<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
I
Ce petit bois derrière chez toi est un véritable bonheur. Loin des paysages montrés précédemment, ouf, ça redonne un peu d'espoir ;)<br /> <br /> Je me souviens de la présentation de ton vase, toujours aussi beau et photogénique.<br /> <br /> Dans mon jardin, le muguet est déjà fleuri, et ce, depuis une dizaine de jours, par contre aucun brun dans mon petit bois à moi ...<br /> <br /> Bonne soirée Francis
Répondre
L
Ah c'est malin ! Maintenant je vais avoir l'air de cette chanson dans la tête pour le reste de la journée ! :D<br /> <br /> En tout cas, le petit bois derrière chez toi semble bien plus intéressant que ce que tu nous proposais dans l'orbite 1. <br /> <br /> J'aime bien ta dernière photo et ce vase vraiment original et beau.
Répondre
P
Bien je trouve que derrière chez-toi c'est un bois extraordinaire et que tu dois faire bien des envieux.<br /> <br /> Le petit printemps et ces teintes de verts si délicats sont un plaisir pour nos yeux. Belle journée Francis
Répondre
C
Et derrière chez moi sais tu quoi qui gn'à<br /> <br /> Il y un gros château aux murs pas en bois <br /> <br /> Le Cosson rivière détournée pour un roi<br /> <br /> Une grande forêt où les chevreuils aboient<br /> <br /> et moi et moi et moi faisant photos çà et là
Répondre
Prise au vent
  • 4 ou 5 clichés, quelques mots, un peu de sens, d'émotion... En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Stop à la pub

L'extension libre "Adblock Plus" permet de bloquer les publicités agaçantes, protège des désagréments perturbant la navigation, du traçage de données personnelles et des risques liés aux contenus malveillants. Adblock Plus

Copyright ©
Textes et illustrations sont protégés au titre de la Propriété Intellectuelle et du Droit d'Auteur.
Avant tout emprunt, merci de contacter "Prise au vent" à l'aide du lien "Contacter l'auteur" disponible ci-dessus dans la colonne de droite, ou bien en bas de page.
Copyright france
Bloblog

Un autre blog actuellement entre parenthèses plus tourné vers des carnets de randonnées imagés, racontés. En balade, né au vent

Newsletter
Archives
Publicité