Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise au vent
20 février 2017

Cantal froid

  

Cantal froid - 1

 

Quand t'as le froid qui te mord les doigts,

Qui enlarme tes yeux et gerce tes joues,

 

Cantal froid - 2

 

 Quand tes oreilles se cassent sous le gel bleu,

 

Cantal froid - 3

 

Qu'un vent décharné et insidieux,

Entre cols et revers trouve où passer

Pour se faire ta chaude peau douce,

 

Cantal froid - 4

 

 Ne compte pas te réchauffer à la buvette du lieu,

 

Cantal froid - 6

 

N'espère pas t'abriter auprès de Notre Dame

des Perdus en neige,

 

Cantal froid - 5

 

 Chante à tue-tête, 

Danse en marchant,

Fuis en chantant, en dansant.

 

 

© Francis - Prise au vent

20 février 2017

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, mais quel ciel fabuleusement bleu!! C'est exaltant! (dit-elle assise au chaud, les jambes enroulées dans une couverture)
Répondre
I
Il a bien raison Frédéric Fromet, il "fait pas chaud ici", mais les photos sont très belles.<br /> <br /> J'ai failli habiter dans le Cantal, je ne regrette pas d'avoir choisi une autre destination, j'aurai eu les pieds gelés comme les racines des arbres de la 3.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
G
et on écoute les mêmes émissions ?<br /> <br /> j'avais rien ri dans ma voiture en l'écoutant !... et je suis contente de lire et d'entendre toutes les paroles...<br /> <br /> Et tes photos au ciel d'un pur ! ... sont magiques !<br /> <br /> fait pas chaud ici , fait pas chaud là... nous on est depuis 3 jours dans le gros brouillard...
Répondre
X
Bonjour Francis<br /> <br /> À regarder tes photos, j'ai froid, il va falloir que j'enfile une petite laine !<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Tu as écris un bel article et trouvé de magnifiques photos en ce 20 février. La chanson est super et drôle! <br /> <br /> J.A...<br /> <br /> Bienvenue à ton nouveau blog mais je suis très en retard !<br /> <br /> Bises. Marie jeanne
Répondre
Prise au vent
  • 4 ou 5 clichés, quelques mots, un peu de sens, d'émotion... En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Stop à la pub

L'extension libre "Adblock Plus" permet de bloquer les publicités agaçantes, protège des désagréments perturbant la navigation, du traçage de données personnelles et des risques liés aux contenus malveillants. Adblock Plus

Copyright ©
Textes et illustrations sont protégés au titre de la Propriété Intellectuelle et du Droit d'Auteur.
Avant tout emprunt, merci de contacter "Prise au vent" à l'aide du lien "Contacter l'auteur" disponible ci-dessus dans la colonne de droite, ou bien en bas de page.
Copyright france
Bloblog

Un autre blog actuellement entre parenthèses plus tourné vers des carnets de randonnées imagés, racontés. En balade, né au vent

Newsletter
Archives
Publicité