Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise au vent
19 février 2017

La fille de papier

 

"Dans les prisons de Nantes,
Y'avait un prisonnier

 

Prison de Nantes - 5

 

Personne ne vient le voir que la fille du geolier...

 

Prison de Nantes - 1

 

La fille était jeunette, les pieds lui a déliés,
Les pieds lui a déliés...

 

Prison de Nantes - 2

 

Je chante pour les belles,
Je chante pour les belles, surtout celle du geolier

 

Prison de Nantes - 3

 

Si je reviens à Nantes,
Si je reviens à Nantes, oui je l'épouserai, je l'épouserai..."

 

Prison de Nantes - 4

 

Collage de G.
dans les rues de NANTES

"Dans les prisons de Nantes" - origine Basse-Loire XVIIème siècle
Interprétée par Aristide BRUANT,
Edith PIAF et Les Compagnons de la chanson,
Nana MOUSKOURI,
Colette RENARD,
Tri Yann,
Nolwenn LEROY...
et vous, et moi...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ok, j'ai percuté en relisant les coms : en 2012... je sors
Répondre
N
heu ! j'ai un peu de retard mais tu étais par chez nous il y a peu et tu n'es pas venu nous faire coucou ?
Répondre
I
Bien vu ces différents angles de prise de vue, j'aime beaucoup tes photos.<br /> <br /> J'ai écouté quelques versions différentes de cette chanson, Édith Piaf et Tri Yann sont celles que je préfère, bien que le rythme soit complètement différent.
Répondre
M
J 'ai interrogé plusieurs fois des élèves (à l'épreuve d 'histoire des arts du DNB ), sur des œuvres de Bansky que la prof d 'AP leur avait fait étudier. J'ai découvert cet artiste à cette occasion en préparant les entretiens! Si je n 'ai vu que des reproductions photocopiées de ses créations, je me souviens très bien du moment où tu as pris en photo ce visage"en bandes" à Nantes en 2012 pendant notre visite de la ville avec JB comme guide! J 'aime bien la succession des clichés qui rassemble progressivement "les morceaux" comme si nous déambulions dans la rue à la recherche d'effets selon différents points de vue.
Répondre
C
Le street art se faisait à "mur nu" mais depuis que Banksy se vend à prix d'or de nombreux grapheurs posent une toile pour peindre et décoller pour vendre.
Répondre
Prise au vent
  • 4 ou 5 clichés, quelques mots, un peu de sens, d'émotion... En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Stop à la pub

L'extension libre "Adblock Plus" permet de bloquer les publicités agaçantes, protège des désagréments perturbant la navigation, du traçage de données personnelles et des risques liés aux contenus malveillants. Adblock Plus

Copyright ©
Textes et illustrations sont protégés au titre de la Propriété Intellectuelle et du Droit d'Auteur.
Avant tout emprunt, merci de contacter "Prise au vent" à l'aide du lien "Contacter l'auteur" disponible ci-dessus dans la colonne de droite, ou bien en bas de page.
Copyright france
Bloblog

Un autre blog actuellement entre parenthèses plus tourné vers des carnets de randonnées imagés, racontés. En balade, né au vent

Newsletter
Archives
Publicité