Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise au vent
4 novembre 2021

Sombrer (2/2)

 

Retour dans le petit cimetière de village avec un peu plus de luminosité, de temps, et un meilleur appareil photo.

 

Tombe - a

 

Tombe - 2

 

Tombe - g

 

Tombe - f

 

Tombe - b

 

J'avais déjà eu l'occasion de constater à quel point les Lichens ouvraient sur un domaine botanique étrange et passionnant, sur un univers végétal photogénique...

 

Lichen

En guise de dessert, un Champignon lichénisé terricole au thalle secondaire fruticuleux surmonté d'apothécies rouges en forme de turban de petit génie du MORVAN. Comme quoi les Lichens ne sont pas toujours gris, verts, ou verts de gris ! Ce "petit génie du MORVAN" n'est autre que Cladonia cristatella (ou British soldiers lichen !?).

http://priseauvent.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ces lichens qui envahissent les tombes oubliées...et je visite aussi les vieux cimetières, et aussi les moins vieux, même si le ressenti est différent. Je ne t'oublie pas mais je constate que je n'ai reçu que les notifications de tes articles de novembre...où sont passés les précédentes, je l'ignore, je te croyais en longue pause. Belle semaine
Répondre
F
Un sujet qui nous interroge sur le temps.<br /> <br /> Et sur ce monde qui semble à la fois changeant et éternel.
Répondre
L
Bien que je préfère ta 1ère publication sur ce sujet, il y avait quand matière(s) à nous proposer cette seconde série.<br /> <br /> La seconde est ma préférée avec la présence des inscriptions "grignotées" petit à petit par le lichen.
Répondre
C
Les tombes ici (Maryland) sont couvertes de gazon avec une petite borne qui marquerait qui sait, la distance d'une vie.. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> .
Répondre
Y
Puzzle funéraire.<br /> <br /> Ambiance très juste avec la rencontre du sacré et du profane, embellis par la nature.
Répondre
Prise au vent
  • 4 ou 5 clichés, quelques mots, un peu de sens, d'émotion... En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Stop à la pub

L'extension libre "Adblock Plus" permet de bloquer les publicités agaçantes, protège des désagréments perturbant la navigation, du traçage de données personnelles et des risques liés aux contenus malveillants. Adblock Plus

Copyright ©
Textes et illustrations sont protégés au titre de la Propriété Intellectuelle et du Droit d'Auteur.
Avant tout emprunt, merci de contacter "Prise au vent" à l'aide du lien "Contacter l'auteur" disponible ci-dessus dans la colonne de droite, ou bien en bas de page.
Copyright france
Bloblog

Un autre blog actuellement entre parenthèses plus tourné vers des carnets de randonnées imagés, racontés. En balade, né au vent

Newsletter
Archives
Publicité