Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise au vent
21 juin 2019

Melitaea athalia

 

Aglais urticae - 1

 

à deux, c'est mieux 

 

Aglais urticae - 2

 

Melitaea athalia 

ou Mélitée du mélampyre 

ou Damier Athalie 

 

Aglais urticae - 3

 

sur Comarum palustre

ou Potentille des marais

 

Etang du Devin - anonymes - juin 2019

Famille anonyme

 

Etang du Devin - Lapoutroie (68) 

juin 2019 

 

Mélitée du mélampyre - Wikipédia

La Mélitée du mélampyre ou Damier Athalie (Melitaea athalia ) est une espèce de lépidoptères (papillons) appartenant à la famille des Nymphalidae, à la sous-famille des Nymphalinae, à la tribu des Melitaeini, et au genre .

http://wikipedia.org
Potentille des marais - Wikipédia

La potentille des marais ou comaret (Comarum palustre , autrefois Potentilla palustris) est une espèce de plantes herbacées vivaces de la famille des Rosacées qui pousse dans les marais tourbeux. Sa taille varie entre 0,5 et 1,5 m selon le pays où elle se trouve.

http://wikipedia.org

 

Potentille des marais - Blog végétal

Synonyme Comarum palustre Plante vivace, de 20 à 50 cm, pubescente, se rencontre jusqu'à 2000 m dans les marais tourbeux, les prairies humides, les marécages, d'une grande partie de la France, commune ou rare selon les régions, nulle dans Sud-Ouest et la Région Méditerranéenne Souche longuement rampante Tiges ascendantes, rougeâtres,

http://monerbier.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
quand on peut faire pour un on peut faire pour deux !<br /> <br /> Splendide et photos et vedettes de la photo !
Répondre
F
Tu m'avais parlé de Comarum... Je cherchais... Je cherchais... Mais en fait il s'agissait de Melitea... La bonne blague !
Répondre
P
C'est beau. les papillons est la chose que j'aime le plus photographier. Je m'enferme alors dans ma bulle et j'ai un grand bien-être.<br /> <br /> Superbes tes photos. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
A
Superbe ! Excuse moi de ne pas être plus présente.Bises à vous 2
Répondre
P
C'est la grande classe de réussir à photographier les deux vues principales de ce papillon sur la même image ! <br /> <br /> La fleur est ravissante aussi, je suis ravie de faire sa connaissance.
Répondre
Prise au vent
  • 4 ou 5 clichés, quelques mots, un peu de sens, d'émotion... En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Stop à la pub

L'extension libre "Adblock Plus" permet de bloquer les publicités agaçantes, protège des désagréments perturbant la navigation, du traçage de données personnelles et des risques liés aux contenus malveillants. Adblock Plus

Copyright ©
Textes et illustrations sont protégés au titre de la Propriété Intellectuelle et du Droit d'Auteur.
Avant tout emprunt, merci de contacter "Prise au vent" à l'aide du lien "Contacter l'auteur" disponible ci-dessus dans la colonne de droite, ou bien en bas de page.
Copyright france
Bloblog

Un autre blog actuellement entre parenthèses plus tourné vers des carnets de randonnées imagés, racontés. En balade, né au vent

Newsletter
Archives
Publicité