Késako ?

Ils ont opté pour le séjour évasion,

ils ont choisi le forfait grand frisson...

 

1- Enigmatigne

 Papa s'évade, Maman frissonne,

et nous les Kids,

on va au Club, au Centre, au Jardin ou à l'Ecole.

 

2- Enfantignages

 C'est canon !

"Fil-neige" sécurisé en tapis-roulant entubé,

enfants protégés,

Y'a plus qu'à s'laisser glisser !

 

3- Enfantignages

 Coucou, Maman !  

 

4- Enfantignages

Coucou, Papa !...  

 

5- Enfantignages

"Perdu sur les pistes

Valentin, 5 ans

vacciné et pas méchant...

 

6- Enfantignages

  s'adresser au Bistot familial ou au Club M...,

récompense"

 

7- Enfantignages

Article de plage... de neige 

 

8- Enfantignages

 Au pied de chaque immeuble, de chaque club,

le canon à enfants. 

 

Merci pour vos propositions charmantes, réalistes ou loufoques, dont certaines pourraient bien donner des idées aux exploitants d'or blanc ! 

Sous réserve puisque je ne fréquente plus vraiment le coeur des stations de sports d'hiver, ces installations tubulaires réunissent tous les indices permettant de penser qu'il s'agit bien de "canons à enfants".


Autrefois, pour remonter les marmots sur les pentes douces de toute première initiation, il existait des "fils-neige". Câbles bas en rotation lente et permanente, munis de simples boucles, anneaux ou taquets auxquels les enfants s'agrippaient facilement et librement, il est probable que ces fils tendus aient été la cause d'accidents.

Bon nombre sont remplacés par des tapis-roulants, dont l'un au moins, mais peut-être plus, a causé le décès d'un enfant happé sous le tapis.

Les "canons à enfants" présentés ici ne sont qu'une évolution du simple tapis-roulant. Ainsi entubés, ils sont plus voyants des enfants, de leurs parents, mais aussi des "skieurs fous" déboulant sans maîtrise. Ils offrent une protection moins contondante que le fil-neige à ces éventuels skieurs dangereux extérieurs au canon, tout en garantissant une meilleure sécurité aux enfants tapis-roulés à l'intérieur. Un bouton d'arrêt "coup de poing" est prévu et le tube parait décapsulable par tronçons. Si un marmot trop facétieux ou un autre souffrant de malaises sévères se coinçait en travers du tube, on pourrait donc théoriquement stopper le tapis puis désengorger l'occlusion enfantine...  

 

© F6 

juillet 2017

  

Sunkid | we move - you smile | 2014-10 Zauberteppich als Schleppliftersatz

À seulement 150 km de Vienne, le domaine skiable Goestling-Hochkar se présente comme le plus grand domaine skiable des Préalpes autrichiennes avec un bel enneigement. En raison de la proximité de la capitale, beaucoup de Viennois commencent leurs premiers pas dans la neige à Hochkar.

https://www.sunkidworld.com