Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prise au vent
20 mars 2017

Les bijoux d'Hélène...

 

Comme chaque semaine, Hélène passe commande en livrant à la cantonade un thème auquel répondre par une illustration. Ainsi a-t-elle trouvé le filon pour se faire offrir des BIJOUX !
J'avais hésité : explorer les archives photographiques et en extirper un cliché qui soit dans le sujet, ou bien mettre en scène quelques bijoux ?

 

Bijoux, cailloux - 1

 

Certes, il y aurait bien eu "Bijou", du nom couramment donné par ici autrefois aux chevaux de trait, mais... pas de cheval sous la main. 

"Bijou, caillou, joujou, chou, genou, hibou, pou", la ritournelle orthographique bien enracinée tourne court : 
     - bijou, caillou..., perle... mais bien sûr !
C'est dans cet ordre que les idées se sont brièvement enchaînées. Moi qui ne suis pas photographe, me voici prenant la peine d'arranger trois perles et deux pierres sous une lumière solaire crue.
Comme dit Hélène : "on se prend à ce jeu-là !".

 

Bijoux, cailloux - 2

 

Une Huître fossile, un collier de perles et un Saphir étoilé de MADAGASCAR devraient convenir.

 

Bijoux, cailloux - 4

 

Le cheval de trait oublié, c'est un autre animal qui s'invite sur le plateau.

Comme une enfant de 3 ou 4 ans qui supporte difficilement qu'on s'occupe d'autrechose que d'elle, la chatte Croquette saute sur la table. Elle se frotte aux objets, passe et repasse devant l'objectif, quête des caresses par ses coups de tête insistants, puis finit par s'affaler en ronronnant.

 

Bijoux, cailloux - 3

 

Après son tour de jardin et l'intrusion dans mes installations, la minette entame alors une sieste de mi-matinée bien méritée, faisant fi des merles et merlettes se pourchassant ivres d'amours printanières dans la haie voisine.

 

Bijoux, cailloux - 5

 

A moins que Croquette ne se considère d'elle-même comme un bijou de famille !?

 

¤¤¤¤¤ 

 

52 semaines en photos //Thème 10 // Bijoux - Perles de Loire

Week-end très chargé, je me dépêche ce soir de vous faire voir les photos que j'ai reçues cette semaine sur le thème "bijoux". On commence avec un petit nouveau qui nous a rejoint cette semaine. Vous le connaissez forcément avec son blog "Blogenchine" qu'il avait sur canalblog.

http://perlesdeloire.canalblog.com

 

Cette semaine, c'est sur le thème "Printemps" que compose qui veut. Je crois bien qu'après les bijoux, Hélène attend des fleurs !?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On voit bien que Croquette est une minette bien malheureuse! :-)<br /> <br /> Non mais franchement, elle voulait sa photo elle aussi, comme je la comprends, c'est un petit bijou elle aussi.<br /> <br /> Comme je te le disais, j'aime bcp la première également, toute en élégance.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Eh oui, on se prend volontiers au jeu, j'en ai fait l'expérience moi aussi ;-) En tout cas tu as fait là une belle illustration du thème. J'aime bien aussi cette improvisation avec la minette qui s'est invitée sans invitation.... Bon week-end.
Répondre
J
Waouh que c'est beau, déjà les bijoux, le fossile, et les deux ensemble, une merveille!! et en plus Croquette qui y mêle son poil, de l'art!!! et toujours ton texte subtil et poétique!! un délice
Répondre
M
Mes bijoux et notre précieuse Croquette mis en valeur, je suis comblée! :-)
Répondre
G
Les deux premiers sont superbes: que merveilleux contraste de texture, le rugueux, le lisse, de beaux gris qui s'épousent, ... et j'aime bien la texture du pelage du chat qui vient jouer là. Elle avait bien raison la minette de venir participer !
Répondre
Prise au vent
  • 4 ou 5 clichés, quelques mots, un peu de sens, d'émotion... En cliquant sur chaque photo celle-ci s'ouvre bien plus nette dans une nouvelle fenêtre. En bas à gauche, deux flèches permettent de faire défiler toutes les illustrations de la publication.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Stop à la pub

L'extension libre "Adblock Plus" permet de bloquer les publicités agaçantes, protège des désagréments perturbant la navigation, du traçage de données personnelles et des risques liés aux contenus malveillants. Adblock Plus

Copyright ©
Textes et illustrations sont protégés au titre de la Propriété Intellectuelle et du Droit d'Auteur.
Avant tout emprunt, merci de contacter "Prise au vent" à l'aide du lien "Contacter l'auteur" disponible ci-dessus dans la colonne de droite, ou bien en bas de page.
Copyright france
Bloblog

Un autre blog actuellement entre parenthèses plus tourné vers des carnets de randonnées imagés, racontés. En balade, né au vent

Newsletter
Archives
Publicité